rosace6

 

Je vous ai parlé dans mon précédent article de la PNL, programmation neurolinguistique.

C’est un ensemble de connaissances et de techniques destiné à améliorer la communication entre personnes et à s’améliorer. Cela permet d’activer en soi les changements.

 Les interactions entre le cerveau (neuro), le langage (linguistique) et le corps  produisent soit des comportements efficaces, soit...complètement inefficaces. Des quantités de programmes existent ainsi et déterminent toute notre vie.

Nous avons des programmes pour tout un tas de choses : apprendre à conduire, à lire etc…Des programmes pour nous mettre en colère, pour être amoureux, tout ce qui touche à l’émotionnel…

 La PNL nous aident à installer des programmes utiles dans notre quotidien car il existe plusieurs façons de voir les choses et pas seulement une que nous avons depuis longtemps et qui s’est formée par nos apprentissages continuels.

 Il arrive un moment où il est bon d’aller voir plus loin que le bout de son nez, ouvrir notre esprit sur d’autres possibles et la PNL nous aidera à faire les changements bénéfiques.

 Ces deux pratiques, hypnose et PNL, conjuguées ensemble dans un même objectif bénéfique et sain assure une grande réussite à cette méthode de sevrage tabagique.